Inge Rylant, Amaterra, 24 euros
Dans un joli coffret carré aux couleurs vives se cachent quatre petits imagiers cartonnés.
En couverture, les formes géométriques découpées (demi-cercle, triangle, carré et cercle), donnent leur contour aux éléments représentés dans les livres : une petite souris triangulaire, une chouette ronde, une commode carrée ou encore un igloo en demi-cercle.
Les petites mains posées à plat, symbolisant chacune une couleur de peau différente, invitent les enfants à la manipulation.
Dans chaque livres, l’image de la page de gauche est en lien avec celle de droite et les illustrations sont mises en valeur par une palette de couleurs vives et lumineuses.
L’originalité de ce coffret plaît beaucoup, petits et grands s’en donnent à cœur joie dans l’exploration.
Le format boîte permet de multiples possibilités de partir à la découverte de ce livre objet.
Les plus petits, prennent plaisir à manipuler, gouter, sortir et ranger les livres dont la taille s’adapte parfaitement à leur capacité de préhension. Ils peuvent facilement tourner les pages, pointer les images, les nommer.
Les couleurs contrastées permettent aussi aux bébés d’accrocher leur regard sur les pages et de réagir par la voix et le corps.
Les plus grands s’amusent à faire le lien entre les objets et les formes.
Tout comme l’imagier du Maghreb, et autres livres de la collection « les imagiers accordéons » chez Amaterra, le coffret possède une fermeture magnétique, très appréciée des enfants.
Une petite collection à mettre entre toutes les petites et grandes mains !