2018 est là, notre équipe est prête à découvrir pour cette nouvelle année les albums qui, nous l’espérons, raviront petits et grands.
En attendant, nous nous sommes concertés sur les titres et qui nous ont séduits en 2017 et que notre équipe a proposé aux enfants
Voici un premier aperçu de notre sélection de l’année que nous compléterons au fil des mois:
Frère Jacques, Christophe Alline, Didier jeunesse
Cet été, la collection Pirouette s’est agrandie avec une version multilingue de « frère jacques », illustrée par C. Alline : en français, espagnol, anglais et italien. Il nous offre une démonstration jubilatoire de la richesse du patrimoine culturel et linguistique des comptines.
Il faut un peu s’entrainer au début, pour avoir en bouche la prosodie propre à chaque langue, mais il suffit de voir l’engouement provoqué auprès des enfants pour n’avoir qu’une idée en tête, recommencer à chanter, avec ou sans accent !
Chut ! Pas de bruit, bébé phoque est endormi…Richard Marnier – Aude Maurel, Frimousse
(13,50 euros)
Une maman phoque tente d’arrêter les bruits de la ville, de peur de réveiller son tout-petit et grâce à la bonne volonté de chacun, va y réussir.
Cet album fait écho à Chuuut de Minfong Ho et Holly Meade, où la maman tente d’
arrêter tous les bruits d’animaux pour ne pas réveiller son enfant…
Cette fois, c’est une maman animal qui demande aux humains de stopper leurs activités bruyantes tout en leur proposant des alternatives originales comme faire du ciment avec du dentifrice ou couper le gazon avec des ciseaux…